La notification

Compte tenu de COVID-19 et de la nécessité d’assurer la sécurité des clients et du personnel, le personnel travaillera à distance. Le personnel est disponible pour répondre aux demandes générales, veuillez envoyer un courriel à info@droitsdelapersonnetno.ca . Si vous souhaitez parler à quelqu’un, indiquez votre numéro et un membre du personnel vous appellera.

La Commission des droits de la personne des TNO s’est engagée à promouvoir et à protéger les droits de la personne aux TNO. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant cette période d’incertitude.

Déclaration sur la COVID-19

La Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest encourage les employeurs, les fournisseurs de logements et de services à tenir compte des répercussions potentiellement disproportionnées de la COVID-19 sur les membres des groupes vulnérables qu’ils emploient ou servent. Ces groupes comprennent les peuples autochtones et racialisés, les personnes handicapées, les personnes âgées vivant seules ou en établissement et les personnes ayant un emploi peu rémunéré ou les chômeurs.

En même temps, la Commission des droits de la personne reconnaît qu’il est important de maintenir l’équilibre entre le droit des personnes à la non-discrimination et la santé et la sécurité publiques, et qu’il est nécessaire de prévenir les risques associés à la COVID-19, comme démontré par des données probantes.

Les employeurs et les fournisseurs de logements et de services doivent s’assurer que toutes les mesures qu’ils prennent ou toutes les contraintes qu’ils imposent aux résidents relativement à la COVID-19 sont conformes aux avis récents des autorités des services médicaux et de la santé publique et répondent aux impératifs de santé et de sécurité.

Dans les jours qui viennent, nous serons appelés à prendre des décisions difficiles. Que chacun se souvienne de son obligation de respecter les droits de la personne tout en assurant la santé et la sécurité publiques.

Les droits de la personne, parlons-en.

À la Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest, nous souhaitons que les TNO mettent la diversité, l’équité, la sécurité et l’intégration au premier plan pour que chacun soit traité sur un pied d’égalité. Appelez-nous si vous avez des questions à propos des mesures d’adaptation à prendre pour un employé handicapé, ou si vous avez besoin de parler d’une situation potentiellement discriminante que vous avez vécue.

Nous sommes là pour vous.

En savoir plus

This post is also available in: Anglais

NOTICE

In light of COVID-19 and the need to keep clients and staff safe, the office of the NWT Human Rights Commission will be closed for the foreseeable future and staff will be working remotely. Staff are available to respond to general inquiries, but the complaints process is suspended until further notice. We are exploring alternative ways of doing our work and will post information as options become available. Please email info@nwthumanrights.ca for clarification. If you wish to speak to someone, provide your telephone number and a staff member will call you back as soon as we can.

The NWT Human Rights Commission is committed to promoting and protecting human rights in the NWT. We thank you for your patience and understanding during this time of uncertainty.

COVID 19 Statement

The NWT Human Rights Commission encourages employers, housing and service providers to consider the potential disproportionate impacts of COVID-19 on the vulnerable groups they employ or serve.  These vulnerable groups include indigenous and racialized peoples, people with disabilities, older people living alone or in institutions, and people with low-wage employment or no employment.

At the same time, the NWT Human Rights Commission recognizes the importance of balancing people’s right to non-discrimination with public health and safety, including the need to address evidence-based risks associated with COVID-19.

Employers and housing and service providers should ensure any actions they are taking or any restrictions made concerning COVID-19 are consistent with recent advice from medical and public health officials and are justified for health and safety reasons.

In the difficult decisions that we face in the coming days, we encourage everyone to remember our human rights obligations while ensuring public health and safety.

Let’s Talk.

At the Northwest Territories Human Rights Commission, we envision a Territory that is fair, diverse, safe, and inclusive where everyone is equal. If you have questions about how to accommodate an employee with a disability, or need to talk to someone about whether you have experienced discrimination call us.

We are here for you.

Learn More

This post is also available in: French