La notification

Compte tenu de COVID-19 et de la nécessité d’assurer la sécurité des clients et du personnel, le personnel travaillera à distance. Le personnel est disponible pour répondre aux demandes générales, veuillez envoyer un courriel à info@droitsdelapersonnetno.ca . Si vous souhaitez parler à quelqu’un, indiquez votre numéro et un membre du personnel vous appellera.

La Commission des droits de la personne des TNO s’est engagée à promouvoir et à protéger les droits de la personne aux TNO. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant cette période d’incertitude.

Déclaration sur la COVID-19

La Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest encourage les employeurs, les fournisseurs de logements et de services à tenir compte des répercussions potentiellement disproportionnées de la COVID-19 sur les membres des groupes vulnérables qu’ils emploient ou servent. Ces groupes comprennent les peuples autochtones et racialisés, les personnes handicapées, les personnes âgées vivant seules ou en établissement et les personnes ayant un emploi peu rémunéré ou les chômeurs.

En même temps, la Commission des droits de la personne reconnaît qu’il est important de maintenir l’équilibre entre le droit des personnes à la non-discrimination et la santé et la sécurité publiques, et qu’il est nécessaire de prévenir les risques associés à la COVID-19, comme démontré par des données probantes.

Les employeurs et les fournisseurs de logements et de services doivent s’assurer que toutes les mesures qu’ils prennent ou toutes les contraintes qu’ils imposent aux résidents relativement à la COVID-19 sont conformes aux avis récents des autorités des services médicaux et de la santé publique et répondent aux impératifs de santé et de sécurité.

Dans les jours qui viennent, nous serons appelés à prendre des décisions difficiles. Que chacun se souvienne de son obligation de respecter les droits de la personne tout en assurant la santé et la sécurité publiques.

Les droits de la personne, parlons-en.

À la Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest, nous souhaitons que les TNO mettent la diversité, l’équité, la sécurité et l’intégration au premier plan pour que chacun soit traité sur un pied d’égalité. Appelez-nous si vous avez des questions à propos des mesures d’adaptation à prendre pour un employé handicapé, ou si vous avez besoin de parler d’une situation potentiellement discriminante que vous avez vécue.

Nous sommes là pour vous.

En savoir plus

This post is also available in: Anglais