Le personnel

Directrice et directrice adjointe

Deborah McLeod, directrice
Deborah McLeod travaille pour la Commission depuis sa création en 2004. Elle y a d’abord occupé le poste de directrice adjointe avant de devenir directrice. Avant de déménager à Yellowknife, Deborah vivait et travaillait à Inuvik. Elle a obtenu un doctorat à l’Université de l’Alberta, détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée et a suivi des formations approfondies en facilitation et en médiation. Depuis 2013, Deborah participe à des cours de maître en leadership international où des personnes de par le monde se réunissent occasionnellement pour étudier les façons de devenir des leaders authentiques et efficaces par l’entremise de la pleine conscience, de processus créatifs et de la collaboration.

Janet Grinsted, directrice adjointe
Janet Grinsted fait partie de la Commission depuis février 2014 et assume actuellement les fonctions de directrice adjointe. Résidant aux Territoires du Nord-Ouest depuis 1991, elle a occupé divers postes au ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ces 20 dernières années. Janet Grinsted détient un diplôme en anthropologie culturelle de l’Université de Colombie-Britannique, un diplôme en droit de la faculté de droit Osgoode Hall ainsi qu’un certificat en résolution de conflits de l’Institut de la justice de la Colombie-Britannique.

Personnel

Les membres du personnel aident la Commission et la directrice à accomplir leurs mandats. Les membres du personnel fournissent une grande variété de services au public. Ceux-ci comprennent la diffusion d’information au sujet de la Loi sur les droits de la personne des TNO, à la fois auprès du public et des parties impliquées dans les processus relatifs aux plaintes.

Emily Lodge, agente aux droits de la personne
Emily Lodge a commencé à travailler pour la Commission en 2013, après avoir obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie à l’Université de Calgary. Mme Lodge, qui est née et a grandi aux Territoires du Nord-Ouest, nous fait bénéficier de sa vaste expérience acquise au cours de ses précédents emplois au GTNO. Elle s’occupe des demandes et des enquêtes pour la Commission.

Marcus Jackson, agent aux droits de la personne
Marcus Jackson a commencé à travailler pour la Commission en 2013. Il détient un baccalauréat en anglais et un baccalauréat en beaux-arts et officie à titre d’agent des communications et de l’engagement communautaire. Marcus a occupé divers postes en Alberta et en Colombie-Britannique avant de venir s’installer à Yellowknife en 2010. Il propose à titre bénévole son temps et ses compétences de concepteur graphique à divers organismes de la ville.

Raegan Mager, agente des droits de la personne
Raegan Mager travaille à la Commission des droits de la personne depuis septembre 2014. Elle détient un diplôme parajuriste du Collège Centennial et a étudié la philosophie et la sociologie à l’Université de Toronto. Mme Mager vit aux TNO depuis plus de 25 ans et a occupé divers postes au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest au cours de ses 10 ans de carrière dans la fonction publique. Au sein de la Commission, le rôle de Mme Mager est d’aider le public à régler les différends relatifs aux droits de la personne.

Linda Noseworthy, agente d’administration
Originaire de Terre-Neuve, Mme Noseworthy est arrivée aux Territoires du Nord-Ouest en 1996. Dans le passé, elle a travaillé dans les secteurs municipal, privé et non gouvernemental. Sa formation scolaire comprend des études en tenue des comptes et en comptabilité. Elle a commencé à travailler pour la Commission en 2009. En plus d’apporter une grande variété d’acquis et de compétences à la Commission, Mme Noseworthy apporte une perspective empreinte de maturité au poste d’agente d’administration.