Le mouvement You Can Play

La Commission des droits de la personne est fière de soutenir la fédération Sport North ainsi que sa participation au mouvement You Can Play (Tu peux jouer). Elle souligne également son leadership dans le projet. La Commission est heureuse d’avoir subventionné la réalisation de la vidéo You Can Play d’Équipe TNO. Aucune vidéo de ce genre n’a été réalisée par une organisation de sport provincial ou territorial au Canada auparavant.

Le mouvement You Can Play vise à :

assurer la sécurité et l’inclusion de tous dans le sport (mentionnons, notamment, les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les partisans LGBTA).

garantir une participation équitable des athlètes et permettre qu’ils ne soient évalués que pour leurs réalisations sportives et les réussites de leur équipe.

contester la culture des vestiaires et des zones de spectateurs en canalisant les efforts sur les compétences, l’éthique et la ténacité des athlètes.

La Commission souhaite souligner le dévouement de Sport North au principe d’inclusion et est ravie de constater le rôle important que joue cette organisation pour promouvoir l’égalité dans le monde du sport. La Commission vous félicite!