Boîte à outils des enseignants

La boîte à outils des enseignants a été mise au point en 2011 et offre aux enseignants, de la maternelle à la 12e année, des ressources prêtes à l’emploi sur les droits de la personne pour leurs classes. Les ressources fournies portent sur le programme des sciences humaines des TNO et sont classées par niveau. Les enseignants ténois peuvent incorporer des notions de droits de la personne au programme scolaire en place grâce aux ressources que nous proposons.

Les ressources fournies dans la boîte à outils sont classées par niveau dans l’encadré latéral. Cliquez sur le niveau souhaité pour consulter les ressources disponibles. Vous y trouverez aussi une liste des objectifs du programme. Cliquez sur le titre de la leçon pour télécharger les documents.

Veuillez noter que tous les documents sont disponibles en français.

Autres ressources

Trousse canadienne sur les droits de la personne
La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et le Musée canadien des droits de la personne ont travaillé de concert pour rassembler une grande variété de ressources numériques pédagogiques sur les droits de la personne, en français et en anglais, pour les classes de la maternelle à la 12e année. Les ressources fournies dans cette trousse ont été minutieusement étudiées par des enseignants, et les liens vous mèneront à divers documents, supports médias et plans de cours que vous pourrez utiliser en classe. Les enseignants peuvent choisir les ressources en fonction de leur territoire, de leur langue, du niveau de leur classe et du sujet. Vous trouverez aussi dans le site des propositions de projet, des présentations, des possibilités de financement et d’autres supports pour mener à bien des projets d’activités sociales rassemblant l’école et la collectivité, en lien avec les thèmes d’Imagineaction.

Bien-être @ l’école
L’objectif du projet Bien-être@l’école est d’encourager, d’une part, une telle innovation et coopération et, d’autre part, de faire connaître les pratiques exemplaires à la base de cette approche unique et constructive relativement à la prévention de la violence et à l’établissement de milieux scolaires et communautaires où règnent « la sécurité, la force et la liberté ». Tous les documents du projet Bien-être@l’école sont disponibles en français.

 

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