2e année

Trois choses que je peux faire – programme Rights in the Sun

Activité d’écriture sur ce que l’élève peut faire pour promouvoir les droits de la personne, résoudre des conflits, éviter les conflits, etc. Disponible en anglais seulement.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :

Groupe de résultats d’apprentissage 1 : 2.1.6; 2.1.7

Les enfants et la non-discrimination – programme Our Rights

Suggestions de discussion ou d’information pour les médias au sujet de l’article 2 de la Convention relative aux droits de l’enfant – personne n’a le droit de faire de la discrimination à l’égard des enfants en fonction de leur sexe, de leur race, de leur langue, de leur religion, de leur nation ou de leur origine ethnique. Disponible en anglais seulement.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Groupe de résultats d’apprentissage 3 : 2.3.4

Fêtes du patrimoine – Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles

Trousse d’activités et de leçons visant à guider les enseignants dans la tenue d’une fête du patrimoine à l’échelle de leur classe; les sujets suggérés sont notamment la culture, l’environnement et la géographie. Disponible en anglais seulement.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Groupe de résultats d’apprentissage 1 : 2.1.4

Les besoins – programme Rights in the Sun

Jeu physique permettant d’établir un lien entre les élèves et leur environnement et de cerner les besoins des autres. Disponible en anglais seulement.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Groupe de résultats d’apprentissage 3 : 2.3.5

Nous avons tous des droits et des responsabilités – guide Children’s Rights: A teacher’s guide

Leçons pour vous guider dans la rédaction commune d’une charte de la classe.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Groupe de résultats d’apprentissage 1 : 2.1.5, 2.1.6, 2.1.7, 2.1.8
Groupe de résultats d’apprentissage 3 : 2.3.4