Dans l’ordre – programme On ne joue pas avec les droits
Activité silencieuse visant à faire l’expérience d’une communication physique et visuelle respectueuse. Disponible en anglais et en français.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 2 : 4-V-C-002
Célébrons toute l’année – référence
Calendrier indiquant les journées importantes pour les droits de la personne. Disponible en anglais seulement.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 1 : 4-CO-C-003
Contenu thématique 4 : 4-CO-C-039
Le jeu le plus bruyant du monde – programme On ne joue pas avec les droits
Activité de groupe dans laquelle les participants tentent de transmettre des messages et ayant pour but d’enseigner aux élèves la communication respectueuse. Disponible en anglais et en français.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 2 : 4-V-C-002
Nos droits – référence
Cartes, activités et questions de discussion visant à décrire la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Disponible en anglais seulement.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 1 : 4-CO-C-003
Sortir du lot – trousse Classroom Activities for Children’s Rights
Activité ayant pour but d’aider les élèves à prendre conscience de la diversité d’identités et de facteurs ou de situations qui accompagnent ces différentes identités. Disponible en anglais seulement.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 2 : 4-V-I-003
Contenu thématique 4 : 4-V-I-012, 4-V-I-012A, 4-V-I-012F
Talyat-Malyat – programme On ne joue pas avec les droits
Jeu permettant d’explorer les différentes langues et cultures représentées dans une même classe. Disponible en anglais et en français.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 4 : 4-V-CC-013
Comprendre le racisme – guide Make a Case Against Racism
Cette activité vise à aider les élèves à mieux comprendre ce qu’est le racisme, à le reconnaître et à savoir comment on se sent quand on en est victime et comment contribuer à y mettre fin.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 1 : 4-CO-C-001
Contenu thématique 2 : 4-V-C-002, 4-V-C-002A
Contenu thématique 4 : 4-CO-C-038 , 4-CO-I-042, 4-V-CC-013, 4-V-CC-014A
Nous avons tous des droits et des responsabilités – guide Children’s Rights: A teacher’s guide
Leçons pour vous guider dans la rédaction commune d’une charte de la classe.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 2 : 4-V-C-002, 4-V-P-007
Contenu thématique 4 : 4-V-CC-014A
D’où est-ce que ça vient? – trousse Classroom Activities for Children’s Rights
Activité dans laquelle les élèves utilisent une carte pour savoir de quelle partie du monde proviennent leurs aliments, leurs vêtements, leurs chaussures, leurs jouets, etc. L’objectif est de conscientiser les élèves aux liens entre leur collectivité et le reste du monde. Disponible en anglais seulement.
Matières connexes : sciences humaines, géographie, arts du langage, histoire, mathématiques.
Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Contenu thématique 1 : 4-CO-L-005, 4-CO-L-006
Contenu thématique 3 : 4-CO-T-036
This post is also available in: Anglais