Directrice exécutive et directrice adjointe

Nicole MacNeil, directrice exécutive
Mme MacNeil apporte au Bureau de la Commission des droits de la personne des TNO des années d’expérience acquises en tant qu’avocate en pratique privée dans le domaine du travail et de l’emploi au sein de la Division des relations de travail du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Son parcours l’a amenée à donner des conseils sur les politiques relatives au harcèlement et aux mesures d’adaptation, à participer à des médiations en droits de la personne et à examiner des plaintes de harcèlement en milieu de travail. Elle prévoit, entre autres, d’adapter les activités d’éducation du public et de sensibilisation aux droits de la personne à la réalité de la pandémie.

Raegan Mager, directrice adjointe
Raegan Mager travaille à la Commission des droits de la personne depuis septembre 2014. Elle détient un diplôme parajuriste du Collège Centennial et a étudié la philosophie et la sociologie à l’Université de Toronto. Mme Mager vit aux TNO depuis plus de 25 ans et a occupé divers postes au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest au cours de ses 10 ans de carrière dans la fonction publique. Au sein de la Commission, le rôle de Mme Mager est d’aider le public à régler les différends relatifs aux droits de la personne.

Personnel

Les membres du personnel aident la Commission et la directrice à accomplir leurs mandats. Les membres du personnel fournissent une grande variété de services au public. Ceux-ci comprennent la diffusion d’information au sujet de la Loi sur les droits de la personne des TNO, à la fois auprès du public et des parties impliquées dans les processus relatifs aux plaintes.

Marcus Jackson, agent aux droits de la personne
Marcus Jackson a commencé à travailler pour la Commission en 2013. Il détient un baccalauréat en anglais et un baccalauréat en beaux-arts. il est notre chargé de communication et enquêteur. Marcus a occupé divers postes en Alberta et en Colombie-Britannique avant de venir s’installer à Yellowknife en 2010. Il propose à titre bénévole son temps et ses compétences de concepteur graphique à divers organismes de la ville.

Cait Ross, agente des droits de la personne
Cait Ross travaille a HRC depuis septembre 2017. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire et développement international de l’Université Trent, ainsi que d’une maîtrise en analyse des conflits internationaux de la Brussel’s School of International Studies de l’Université de Kent. Elle travaille actuellement sur un certificat en justice réparatrice de l’Université Simon Fraser et un certificat en médiation du Justice Institute of BC. Cait a grandi dans le Nord, mais habite à Yellowknife depuis 19 ans. Elle a travaillé dans le secteur à but non lucratif, ainsi que dans les gouvernements fédéral et territorial. Elle se passionne pour l’engagement communautaire et pour aider les gens à résoudre les plaintes relatives aux droits de la personne.

Dezerae Pidborochynski, agente des droits de la personne
Dezerae Pidborochynski a commencé à travailler à la Commission des droits de la personne des TNO en tant que stagiaire en 2019 alors qu’elle terminait son baccalauréat en études de la justice. Elle a travaillé comme agente correctionnelle pendant dix ans au GTNO, et est arrivée à la Commission forte de compétences nombreuses et variées, comme la résolution de conflits. Mme Pidborochynski poursuit sa formation auprès de l’International Institute of Restorative Practices et du Justice Institute of British Columbia. Elle a vécu aux TNO toute sa vie, et se consacre à l’éducation et à la sensibilisation du public, ainsi qu’à aider la population à résoudre les conflits liés aux droits de la personne.

Ginette Demers, agente aux droits de la personne
Après avoir œuvré en tant que travailleuse sociale et administratrice au sein d’organismes de santé et de services sociaux pendant plusieurs années, Mme Demers s’est jointe à la Commission des droits de la personne des TNO en avril 2022. Cette dernière a grandi sur le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnaabeg de Sudbury, dans le nord de l’Ontario, et s’est installée à Yellowknife en 2018. Elle détient un baccalauréat en travail social ainsi qu’une maîtrise en lettres et sciences humaines de l’Université Laurentienne. Elle a également obtenu son certificat en modes alternatifs de résolution des conflits de l’Université York et possède de l’expérience comme médiatrice et facilitatrice. Mme Demers est parfaitement bilingue et heureuse de travailler dans le domaine des droits de la personne afin d’aider les gens à surmonter leurs expériences de la discrimination et de les sensibiliser à leurs droits et leurs responsabilités.

Linda Noseworthy, agente d’administration
Originaire de Terre-Neuve, Mme Noseworthy est arrivée aux Territoires du Nord-Ouest en 1996. Dans le passé, elle a travaillé dans les secteurs municipal, privé et non gouvernemental. Sa formation scolaire comprend des études en tenue des comptes et en comptabilité. Elle a commencé à travailler pour la Commission en 2009. En plus d’apporter une grande variété d’acquis et de compétences à la Commission, Mme Noseworthy apporte une perspective empreinte de maturité au poste d’agente d’administration.

This post is also available in: Anglais