Directrice exécutive et directrice adjointe
Nicole MacNeil, directrice exécutive
Mme MacNeil apporte au Bureau de la Commission des droits de la personne des TNO des années d’expérience acquises en tant qu’avocate en pratique privée dans le domaine du travail et de l’emploi au sein de la Division des relations de travail du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Son parcours l’a amenée à donner des conseils sur les politiques relatives au harcèlement et aux mesures d’adaptation, à participer à des médiations en droits de la personne et à examiner des plaintes de harcèlement en milieu de travail. Elle prévoit, entre autres, d’adapter les activités d’éducation du public et de sensibilisation aux droits de la personne à la réalité de la pandémie.
Raegan Mager, directrice adjointe
Raegan Mager travaille à la Commission des droits de la personne depuis septembre 2014. Elle détient un diplôme parajuriste du Collège Centennial et a étudié la philosophie et la sociologie à l’Université de Toronto. Mme Mager vit aux TNO depuis plus de 25 ans et a occupé divers postes au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest au cours de ses 10 ans de carrière dans la fonction publique. Au sein de la Commission, le rôle de Mme Mager est d’aider le public à régler les différends relatifs aux droits de la personne.
Personnel
Les membres du personnel aident la Commission et la directrice à accomplir leurs mandats. Les membres du personnel fournissent une grande variété de services au public. Ceux-ci comprennent la diffusion d’information au sujet de la Loi sur les droits de la personne des TNO, à la fois auprès du public et des parties impliquées dans les processus relatifs aux plaintes.
Marcus Jackson, agent aux droits de la personne
Marcus Jackson a commencé à travailler pour la Commission en 2013. Il détient un baccalauréat en anglais et un baccalauréat en beaux-arts. il est notre chargé de communication et enquêteur. Marcus a occupé divers postes en Alberta et en Colombie-Britannique avant de venir s’installer à Yellowknife en 2010. Il propose à titre bénévole son temps et ses compétences de concepteur graphique à divers organismes de la ville.
Dezerae Pidborochynski, agente des droits de la personne
Dezerae Pidborochynski a commencé à travailler à la Commission des droits de la personne des TNO en tant que stagiaire en 2019 alors qu’elle terminait son baccalauréat en études de la justice. Elle a travaillé comme agente correctionnelle pendant dix ans au GTNO, et est arrivée à la Commission forte de compétences nombreuses et variées, comme la résolution de conflits. Mme Pidborochynski poursuit sa formation auprès de l’International Institute of Restorative Practices et du Justice Institute of British Columbia. Elle a vécu aux TNO toute sa vie, et se consacre à l’éducation et à la sensibilisation du public, ainsi qu’à aider la population à résoudre les conflits liés aux droits de la personne.
Morgan Wouters, agente aux droits de la personne
Morgan Wouters a rejoint la Commission des droits de la personne en 2023. Elle est née et a grandi à Yellowknife, et elle est titulaire d’un diplôme en counseling dans le domaine des soins à l’enfance et à la jeunesse et d’un autre en travail social de l’Université Mount Royal. Forte de 15 années de service au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, Mme Wouters possède plus de 10 ans d’expérience en services correctionnels et a travaillé pendant plusieurs années pour le Programme d’aide financière aux étudiants et pour les ressources humaines. Elle poursuit aujourd’hui son perfectionnement professionnel auprès de l’International Institute of Restorative Practice, en Pennsylvanie, et du Justice Institute of British Columbia.
Brandy Shymko, agente des droits de la personne
Ténoise depuis toujours, Brandy Shymko a rejoint la Commission des droits de la personne en 2024. Forte de son expertise en prise de décisions – acquise à la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs pendant plus de 18 ans – et de son passage dans le domaine des ressources humaines, Mme Shymko possède une riche expérience pratique qui lui est fort utile dans son poste actuel. Elle poursuit aujourd’hui sa formation auprès de l’International Institute of Restorative Practice et du Justice Institute of BC afin d’élargir ses connaissances.
Linda Noseworthy, agente d’administration
Originaire de Terre-Neuve, Mme Noseworthy est arrivée aux Territoires du Nord-Ouest en 1996. Dans le passé, elle a travaillé dans les secteurs municipal, privé et non gouvernemental. Sa formation scolaire comprend des études en tenue des comptes et en comptabilité. Elle a commencé à travailler pour la Commission en 2009. En plus d’apporter une grande variété d’acquis et de compétences à la Commission, Mme Noseworthy apporte une perspective empreinte de maturité au poste d’agente d’administration.
This post is also available in: Anglais