L’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP) a lancé « Pour des milieux de vie plus sûrs », une formation en ligne visant à éduquer les Canadiens et les Canadiennes et à protéger les droits de la personne. Le lancement a eu lieu dans le cadre de la conférence nationale annuelle de l’association à Charlottetown,
à l’Î.-P.-É.
La formation aborde la question du harcèlement sexuel au travail, un problème grave qui a été mis en évidence par le mouvement #MoiAussi (#MeToo) et par la dénonciation de tels comportements à l’échelle de la planète.
« Pour aborder le harcèlement sexuel, il faut d’abord que les employeurs mettent en place une politique claire sur le harcèlement sexuel, qu’ils sensibilisent le personnel et qu’ils appliquent la politique, souligne Charles Dent, président de l’ACCCDP. Grâce à des partenariats avec les associations professionnelles et leurs membres, l’ACCCDP espère pouvoir faciliter l’accès aux renseignements dont les employeurs et leur personnel ont besoin pour aborder et prévenir de telles situations au travail. »
La formation « Pour des milieux de vie plus sûrs » est la deuxième d’une série de formations gratuites en ligne offertes dans les deux langues officielles sur le site Web de l’association. La formation « Un excellent service pour toute la clientèle », qui vise à aborder le profilage racial, a été lancée en décembre 2018.
Les outils d’apprentissage incluent l’apprentissage situationnel, les pratiques exemplaires et les conseils pour les employeurs sur la façon d’aborder de harcèlement sexuel d’une façon appropriée, ainsi que des ressources pour les membres du personnel qui ont été victimes de harcèlement sexuel.
Vous trouverez la formation en ligne à l’adresse www.cashra.ca/classroom.
This post is also available in: Anglais