Exprimez-vous contre le racisme

Aux Territoires du Nord-Ouest et dans le monde entier, les gens condamnent haut et fort le racisme contre les Noirs. La Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest se joint à la communauté noire des TNO pour montrer du doigt le profilage racial et la discrimination systémique qui caractérisent le quotidien des Noirs, des Autochtones et des autres personnes de couleur aux TNO et dans l’ensemble du Canada.

Il est de notre responsabilité, en tant que citoyens d’un territoire qui favorise la diversité et les droits de la personne, de nous exprimer et d’agir pour éradiquer le sectarisme, la discrimination et le racisme systémique sous toutes ses formes.

Nous devons nous élever contre les commentaires et les actes racistes, aussi subtils soient-ils. Les ignorer, c’est les laisser proliférer. Ce sont surtout les Ténois ne faisant pas partie d’une minorité visible qui ont le devoir d’écouter les préoccupations de leurs concitoyens du Nord et de s’informer sur l’histoire et les expériences actuelles des Noirs, des Autochtones et des autres Ténois victimes de discrimination en raison de leur race ou de leur couleur perçues, tout en éduquant les autres à ce sujet.

Nous appartenons tous à la grande famille humaine. Ainsi, il est de notre responsabilité de respecter les autres, de les traiter avec dignité et d’agir de manière à protéger l’égalité et les droits de tous les êtres humains.

 

This post is also available in: Anglais