Dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, réfléchissons aux nombreuses cultures, histoires et contributions que les Canadiens d’origine asiatique ont apportées à notre nation. Ce mois est l’occasion de reconnaître et d’honorer le précieux apport des Canadiens d’origine asiatique au développement et à la croissance du Canada.
Tout au long de l’histoire, les Canadiens d’origine asiatique ont été confrontés à des défis et à l’adversité, notamment à des politiques discriminatoires telles que la taxe d’entrée imposée aux Chinois et l’internement des Canadiens d’origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré ces difficultés, les Canadiens d’origine asiatique ont joué un rôle essentiel dans la formation du tissu culturel, économique et social du Canada.
Le Mois du patrimoine asiatique est l’occasion de reconnaître la diversité, tout en s’engageant à favoriser la compréhension et l’unité. Il nous rappelle que notre force en tant que nation réside dans l’inclusion et la valorisation des histoires et des points de vue uniques de tous les Canadiens. En reconnaissant les mauvais traitements infligés aux Asiatiques au Canada au cours de l’histoire, nous réaffirmons notre volonté de bâtir une société inclusive qui rejette le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes.
À l’occasion du Mois du patrimoine asiatique, saisissons l’occasion d’apprendre les uns des autres, de faire tomber les barrières et d’œuvrer en faveur d’un Canada où chacun est traité avec respect, dignité et égalité. Ensemble, nous pouvons forger un avenir où les contributions de tous les Canadiens seront valorisées, quelle que soit leur origine culturelle, et créer une société qui reflète véritablement les valeurs de diversité et d’inclusion.
This post is also available in: Anglais