APPELLE À LA RECONNAISSANCE DES CANADIENS D’ORIGINE ASIATIQUE

La Commission des droits de la personne des TNO invite les Ténois à reconnaître les sacrifices et les contributions des Canadiens d’origine asiatique à nos collectivités. L’histoire asiatique est à la fois riche et douloureuse au Canada. Les Canadiens d’origine asiatique ont contribué à l’édification de ce pays avec la construction du chemin de fer du Canadien Pacifique dans les années 1800. Il ne faut pas non plus oublier la souffrance des Canadiens d’origine japonaise déplacés de force dans des camps d’internement au cours de la Seconde Guerre mondiale. La pandémie a fait resurgir le sentiment anti-asiatique avec une escalade des attaques racistes, de la violence et de la peur. Ces réalités rendent le Mois du patrimoine asiatique plus important que jamais.

Cette semaine, la Commission présente des histoires de Canadiens d’origine asiatique sur sa page Facebook. Nous espérons que les gens s’intéresseront aux histoires que nous avons sélectionnées et qu’ils en parleront afin de lutter contre les comportements racistes et les préjugés fondés sur l’ignorance.

Tout le monde a la possibilité d’en apprendre davantage sur la discrimination raciale dont les Canadiens d’origine asiatique continuent de faire l’objet et nous pouvons tous nous élever contre le racisme sous toutes ses formes afin de contribuer à la création de collectivités sûres et ouvertes à tous. La Commission invite tous les résidents à s’opposer au racisme en solidarité avec nos amis, voisins et membres de la collectivité d’origine asiatique.

La Commission des droits de la personne des TNO cherche à promouvoir une culture d’inclusion par l’éducation et à encourager la discussion sur le droit à l’égalité et la Loi sur les droits de la personne des TNO.

Pour en savoir plus, consultez le https://nwthumanrights.ca/?lang=fr, composez le
867-669-5575 ou suivez-nous sur Facebook au www.facebook.com/nwthrc.

This post is also available in: Anglais