La Commission des Droits De La Personne Des TNO Remet Le Prix De L’accessibilité 2019 Au Hameau d’Aklavik

La Commission des droits de la personne des TNO a remis le prix de l’accessibilité 2019 au hameau d’Aklavik lors du Thé annuel pour la sensibilisation à la situation des personnes handicapées organisé par le Conseil pour les personnes handicapées des TNO. Ce prix récompense les entreprises qui ont mis en place des mesures d’adaptation (physique ou non) pour améliorer l’accessibilité des personnes handicapées à leurs services.

Pour faciliter l’accès des personnes handicapées dans certains bâtiments de la collectivité, le hameau d’Aklavik a récemment installé de nouvelles rampes d’accès et remplacé celles en mauvais état. Voici les bâtiments qui ont fait l’objet de travaux : le bureau du hameau, l’épicerie Stanton’s et le complexe récréatif. Le hameau planifie également de moderniser les rampes à l’entrée du centre de curling.

« Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquise la capacité de se déplacer. Il est primordial de réduire les obstacles pour permettre aux personnes ayant différents niveaux de mobilité de participer à la vie de la collectivité », a déclaré Charles Dent, président de la Commission. « La Commission félicite le hameau d’Aklavik d’avoir amélioré l’accès à ses bâtiments publics et d’avoir permis aux personnes handicapées de participer pleinement à la vie communautaire. »

This post is also available in: Anglais