Le sommaire du rapport de recherche

La Commission des droits de la personne des Territoires du Nord-Ouest (TNO) a reçu le rapport de recherche final sur la connaissance des droits de la personne aux TNO des Autochtones et des nouveaux arrivants. Ce projet a longtemps été défendu par M. Yacub Adam, vice-président de la Commission, qui a fait valoir l’importance d’obtenir des données de référence sur les connaissances des Autochtones et des nouveaux arrivants en matière des droits de la personne. Ces données permettront à la Commission d’en savoir davantage sur la discrimination subie par les personnes sondées et de déterminer les occasions d’améliorer son service envers ces segments démographiques.

Le sommaire du rapport de recherche peut être consulté sur le site Web de la Commission qui, au cours de la prochaine année, examinera les résultats de cette recherche et élaborera un plan d’action. La Commission souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué au projet de recherche ainsi que M. Scott Robertson et son équipe de l’entreprise Triage Metrix Associates pour tout leur travail.

La Commission tient à rappeler à tous les résidents que la Loi sur les droits de la personne des TNO protège le principe de l’égalité de tous, Autochtones comme nouveaux arrivants. Elle encourage également toute personne qui a des questions ou des préoccupations à communiquer avec un membre de son personnel. Veuillez noter que le processus de demande est strictement confidentiel.

This post is also available in: Anglais