5e année

À travers la lentille – UNICEF

Cette activité est divisée en trois parties. La première présente les concepts de la déformation des perceptions et du fonctionnement des stéréotypes. La deuxième explore la façon dont les gens peuvent développer des perceptions erronées du monde qui les entoure, en particulier s’ils se fient entièrement à l’information véhiculée par les médias de masse. La troisième partie porte sur l’influence des expériences personnelles sur la manière dont les gens perçoivent le monde et les incidences de ces perceptions sur leur image d’eux-mêmes et des autres.

Les résultats d’apprentissage spécifiques peuvent être trop « axés sur les événements » pour cette activité. Cependant, des aptitudes y sont associées et elle peut être utilisée comme une importante activité de soutien pour bon nombre de leçons de 5e année.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Habiletés

Responsabilité sociale et respect envers tous – guide Make a Case Against Racism

Cette activité vise à aider les élèves à mieux comprendre ce qu’est le racisme, à le reconnaître et à savoir comment on se sent quand on en est victime et comment contribuer à y mettre fin.

Les résultats d’apprentissage spécifiques peuvent être trop « axés sur les événements » pour cette activité. Cependant, des aptitudes y sont associées et elle peut être utilisée comme une importante activité de soutien pour bon nombre de leçons de 5e année.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Habiletés

Comprendre le racisme – guide Make a Case Against Racism

Cette activité vise à aider les élèves à mieux comprendre ce qu’est le racisme, à le reconnaître et à savoir comment on se sent quand on en est victime et comment contribuer à y mettre fin.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Habiletés

Nous avons tous des droits et des responsabilités – guide Children’s Rights: A teacher’s guide

Leçons pour vous guider dans la rédaction commune d’une charte de la classe.

Objectifs du programme de sciences humaines visés :
Habiletés

This post is also available in: Anglais